Le projet « Osez relever les défis du leadership féminin pour une réduction effective des violences faites aux femmes et aux filles au Sénégal est  exécuté par l’APROFES et financé par AWDF. Il vise la gratuité du certificat médical  dont le  prix varie de 15 000 à 20 000 CFA et qui est un acte médical dont la délivrance est règlementée par le code de la Santé Publique dont seuls les médecins sont autorisés pour les délivrer.

Le but du plaidoyer est de développer un plaidoyer efficace pour amener les autorités compétentes à lever toutes barrières qui entravent la prise en charge exhaustive des violences faites aux femmes en vue de protéger leurs droits à l’intégrité physique, psychologique, au respect de leur vie et de la sécurité de leurs personnes.

 Il s’agira également de renforcer les capacités opérationnelles des parties prenantes du projet pour une meilleure atteinte des résultats escomptés de même que la création  des alliances avec les acteurs intervenant dans le domaine des violences faites aux femmes et aux filles.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*