Personal Information

  • Experience :
    + de 40 ans
  • Address Info :
    Résidant à Kaolack, cette originaire de Gandiaye

Présentation

Madame Maimouna Ndao est la présidente par intérim de l’APROFES. Résidant à Kaolack, cette originaire de Gandiaye a obtenu son Brevet de Fin d’Études Moyennes (Bfem) en 1972 avant de suivre une formation de monitrice rurale à l’école des monitrices des maisons familiales rurales d’octobre 1976 à janvier1980.

Après cette formation, elle a occupé les postes de monitrices chef de centre dans les régions de Thiès, Kolda, Kaffrine, Kaolack, Kédougou. De janvier 1980 à juin 1991 Maimouna Ndao le poste d’agent de crédit et de formatrice en organisation des groupements.

Elle fut directrice exécutive de l’institution de micro finance à World vision de Févier 1994 à Septembre 2008.

C’est en 2009 qu’elle a commencé à travailler à l’APROFES en tant que Vice-présidente de la Mutuelle d’Epargne et de crédit APROFES teranga  jusqu’à juin

  1. Elle a repris les commandes de la Mecat de 2012 jusqu’à aujourd’hui.

La Mecat est  une organisation locale qui appuie les initiatives des populations, surtout les femmes et les jeunes, à travers des programmes de formation, d’éducation, de plaidoyer, de soutien aux activités productives et d’amélioration du cadre de vie. Pour prendre en charge les dimensions économiques et sociales de le promotion de la femme, l’APROFES a donc mis en place ce système de crédit revolving pour appuyer les initiatives des femme dans l’agriculture, l’artisanat et le commerce et un réseau émergeant de mutuelles de crédit « APROFES-TERANGA » qui a alloué depuis 1994 environ 2 milliards à 38 500 personnes.