Personal Information

  • Address Info :
    Résidant à Kaolack

Personal Experiance

Mme Ndiaye Ndèye Gnilane FAYE  est Coordonnatrice du projet plaidoyer sur la gratuité du certificat médical financé par AWDF. Elle est titulaire d’une maîtrise en Droit Privé, Option Droits des Affaires à la Faculté des Sciences Juridiques et Économiques de L’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar.

Spécialiste en Droits Humains, Genre et Gouvernance locale, elle  travaille depuis plus de vingt (20) ans dans le milieu des ONG.

Coordonne la mise en œuvre des activités du Programme National des Bourses de Sécurité Familiale (PNBSF) et du Régistre National Unique (RNU) confiés à l’APROFES par la Délégation Nationale à la Solidarité Nationale et à la Protection Sociale (DGPSN).

Elle coordonne également le projet de plaidoyer pour l’obtention de gratuité du certificat médical en cas de violence faite aux femmes et aux filles.

La démarche du Programme National de Bourses de Sécurité Familiale (PNBSF) est fortement fondée sur la reconstruction des solidarités et une redistribution des ressources basée sur l’équité, la justice sociale correspondant à des formes d’aides sociales utiles et pouvant atténuer les risques et chocs de la pauvreté sur les couches sociales les plus vulnérables. L’objectif général du programme est de contribuer à la lutte contre la vulnérabilité et l’exclusion sociale des familles à travers une protection sociale intégrée en vue de favoriser leur accès aux transferts sociaux et de renforcer, entre autres, leurs capacités éducatives, productives et techniques.